Canada : Livraison gratuite sur achat de 100 $ et plus  !

Europe : Plus vous achetez, plus la livraison est moins cher !

Comment administrer un supplément à votre animal ?

Considérations de base

Donner des suppléments nutritionnels à votre chien ou chat ne requiert pas nécessairement d'obtenir la bouche de l'animal  ouverte pour y insérer une pilule, puis garder la mâchoire fermée jusqu'à ce qu'il l'avale. Heureusement, les suppléments offerts ici sont disponible sous différentes formes, et même avec des pilules ,il y a d'autres moyens de les administrer.

Ça pourrait prendre un certain temps à expérimenter avant de savoir quel serait la meilleure méthode pour administrer les suppléments. Ce qui fonctionne le mieux pour un animal ne sera pas nécessairement le mieux avec un autre. Rappelez-vous que les suppléments sont souvent destinés pour un usage à long terme; donc, si vous avez de la difficulté à votre animal de les prendre, soyez patient et attendez un peu.  Rappelez-vous que c'est normal d'attendre et d'essayer de nouveau à un autre moment. Ne vous découragez pas!

Bien sûr, si votre animal a besoin d'un supplément naturel pour une affection aiguë, il va falloir que vous trouviez une méthode qui va fonctionner assez rapidement. Dans ce cas, il peut être nécessaire de faire tout ce que vous pouvez pour faire en sorte que votre animal reçoit son remède, même si cela signifie de rendre votre animal de compagnie un peu inconfortable pendant quelques minutes d'une manière que vous ne seriez pas prêts à le faire sur une base régulière, ou en utilisant une technique qui nécessite beaucoup de préparation ou plusieurs personnes.

Essayez une technique différente avec le même produit.  Il est possible de convertir ce que vous avez en quelque chose de plus fonctionnel. Par exemple, les comprimés peuvent être écrasés en poudre, la poudre peut être transformée en une pâte ou un liquide, et peuvent être mélangés avec la nourriture.

Travailler avec des comprimés et capsules


Si votre animal vous laisse facilement mettre une pilule ou une capsule dans sa bouche puis l'avale, félicitations ! Vous pouvez vous estimer chanceux, car la plupart des propriétaires d'animaux n'ont pas cette expérience.  Si ce n'est pas votre situation, examiner ces options pour donner à votre animal ses pilules.

(Rappelez-vous, en donnant de pilules ou de gélules de le placer tout le chemin à l'arrière de la bouche, l'aide de votre doigt pour pousser aussi loin à l'arrière de la langue que possible afin de démarrer le réflexe de déglutition.)

Certains animaux mangent les petites pilules ou gélules si elles sont simplement mélangés avec de la nourriture. Vous pouvez couper les comprimés en deux afin de les rendre plus difficiles à détecter. (Une coupe-pilule est facilement disponible dans la plupart des pharmacies.) Cette technique fonctionne le mieux pour les animaux de compagnie 'célibataires' ou lorsque chaque animal mange à partir de son propre bol, puisque vous  être sûr que chaque animal de compagnie a obtenu sa propre dose.
 
Insérer la pilule ou la capsule dans une petite quantité d'aliments sains ou de gâterie. Selon la taille de la pilule, vous aurez peut-être besoin de le couper en deux et utiliser deux gâteries. La nourriture ou la gâterie utilisée doit être un aliment que votre animal apprécie et qu'il soit assez santé pour une utilisation régulière.  Sinon, ce serait à l'encontre de l'objectif si vous donnez à vos animaux de compagnie des suppléments de qualité en les mélangeant avec des aliments contenant des ingrédients inférieurs insalubres.

Si aucune de ces techniques est couronnée de succès pour votre animal, pensez à écraser le comprimé pour obtenir une poudre ou ouvrez la capsule et vider la poudre dans la nourriture. Ensuite, utilisez l'une des techniques pour travailler avec des poudres. Assurez-vous de consulter votre vétérinaire ou professionnel de la santé pour être sûr qu'il est sans danger pour votre animal de prendre le supplément en poudre, car il pourrait être absorbés plus rapidement que sous forme de pilule ou de capsule.

Travailler avec des liquides

Plusieurs techniques peuvent être utilisées pour l'octroi d'animaux de compagnie compléments liquides. Le plus simple est le mettre directement à l'arrière de la bouche de l'animal à l'aide d'une seringue ou une pipette. La plupart des gens trouvent une seringue pour être plus efficace, mais les deux seringues et compte-gouttes sont bon marché et facile à obtenir pour vous permettre de déterminer la meilleure solution pour chacun de vos animaux de compagnie.

Certains animaux sont très résistants à avoir tenu leur bouche ouverte, et surtout après qu'ils obtiennent un avant-goût de ce que vous leur donnez, ils mai, il est difficile pour vous de le répéter après la première fois. Si tel est le cas pour l'une ou plusieurs de vos animaux de compagnie, ne désespérez pas, vous mai toujours être en mesure d'utiliser ce que vous avez.

Selon Kay Aubrey-Chimène, Bio-consultante en nutrition avec près de deux décennies de travail dans le domaine de la santé animale et l'alimentation, de phytonutriments (à base de plantes des éléments nutritifs comme des teintures à base de plantes) peuvent être absorbées dans le corps presque aussi facilement à travers la peau comme dans le tractus digestif. (Envisager l'utilisation chez l'homme de plaques de contrôle des naissances et les patchs à la nicotine.) Appelés application transdermique, en frottant un extrait liquide ou de la teinture sur la peau est particulièrement efficace dans une base d'alcool, comme l'alcool aide à l'absorption.

Pour les chats et les chiens qui n'accepteront pas les suppléments d'autres moyens, un liquide peut être appliqué directement sur les coussinets des pattes, le nez, le ventre, ou toute autre zone de peau nue. Si possible, gardez-les de se frotter la partie du corps ou de marcher sur leurs pattes d'une manière qui va enlever le liquide. Bien sûr, c'est très bien si ils le léchage.

Vous pouvez également essayer le mélange liquide dans les compléments alimentaires, bien que le goût mai-être trop forte et éviter que votre compagnie en provenance de réellement manger.

Travailler avec des poudres

Dans de nombreux cas, la meilleure façon de donner des suppléments en poudre pour les animaux de compagnie est de les mélanger dans la nourriture. Ceci est particulièrement utile si vous donnez le supplément de même pour tous vos animaux de compagnie et leur donner au moins un peu de nourriture humide sur une base quotidienne. Lorsque vous travaillez avec des suppléments naturels plutôt que de médicaments, vous n'avez généralement pas à vous soucier de donner trop, et vos animaux de taille obtiendrez plus du supplément de leur plus grande consommation des denrées alimentaires tout petits animaux de compagnie pour obtenir moins.

Utilisez la plus petite quantité de nourriture qui travaille pour la quantité de poudre supplément que vous ajoutez, pour être sûr qu'il obtient tout consommé et que tous les animaux domestiques font les choses. Si vos animaux de compagnie sont si pointilleux qu'ils détectent la poudre dans l'aliment et ne sera pas le manger, vous avez plusieurs options. Essayez de mélanger à la moitié du montant d'abord de les y habituer et ensuite travailler vers le haut. Ou utiliser une nourriture humide spécial qu'ils souffrent seulement quand vous donner des suppléments et qui leur a particulièrement plu, afin qu'ils s'empressent avaler la nourriture avec le supplément en elle. Les aliments aux saveurs fortes comme la sardine ou le thon mai meilleur travail.

Si vos animaux ne veut tout simplement pas prendre la poudre dans les aliments, essayez de le mélanger avec de l'eau ou même le jus de la nourriture humide et de lui donner sous forme liquide dans une seringue.

Récompensez votre animal de compagnie

Si l'abandon vos suppléments animaux de compagnie exige autre chose que de les mélanger à leur nourriture régulièrement, n'oubliez pas de récompenser votre animal de compagnie. Après avoir donné avec succès des suppléments, ne laissez pas votre animal aller. Si possible, donnez-lui l'éloge d'appoint et une récompense pour prendre leurs médicaments afin qu'il ou elle apprend à regarder avec impatience. Cela rendra le processus plus facile pour vous et finalement plus agréable pour vous deux.

Responsabilité et mises en garde

Les informations contenues dans cet article ne devraient pas être considérés comme des conseils médicaux. Les informations contenues dans cet article n'est pas destiné à soigner, diagnostiquer, prescrire ou guérir une maladie. Consultez toujours votre médecin vétérinaire ou holistique de la santé avant de donner tous les produits ou les animaux de compagnie suivi ses conseils, vous avez lu sur Brighthub.com. Consultez toujours votre professionnel de la santé des animaux avant de démarrer, arrêter ou changer quoi que ce qui a été prévu précédemment.